Girondins de Bordeaux : Chalmé tente de comprendre le mal bordelais

Rejoint au score samedi à Ajaccio (1-1), Bordeaux n’a fait que perpétuer l’une de ses habitudes en 2014 : perdre des points après avoir pourtant ouvert la marque. Un mal récurrent auquel le défenseur Matthieu Chalmé peine à trouver une explication, mais qu’il tente d’analyser sur le site officiel du club.

« Si nous avions une explication, cela n’arriverait plus. Nous avons du mal à gérer les fins de match, surtout quand on mène, alors que nous devrions être plutôt sereins à ce niveau. Pour moi, nous ne conservons pas assez le ballon. Nous proposons moins de mouvements et moins d’efforts à la perte du ballon. De ce fait, nous ne sommes pas à l’abri de prendre un but. (…) Ce n’est pas seulement dû à la concentration. Je pense que c’est plus un problème d’effort en fin de match. Le fait de ne pas garder le ballon ou de ne pas faire le contre effort à la parte de la balle. Cela nous fait mal actuellement. »

Les hommes de Francis Gillot reçoivent Guingamp dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. En espérant qu’ils n’inscrivent pas le premier but, ce qui condamnerait toutes leurs chances de succès…

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.