Girondins de Bordeaux : Diabaté cloue le bec de Dugarry

Souvent pointé du doigt cette saison et raillé par Christophe Dugarry dimanche sur le plateau du Canal Football Club, l’attaquant des Girondins de Bordeaux Cheick Diabaté a fait taire ses détracteurs.

Cheick Diabaté a de grandes chances de quitter les Girondins de Bordeaux au mercato estival. Et comme le soulignait à juste titre Habib Beye hier soir au CFC, provoquant un rire narquois de Christophe Dugarry, l’attaquant malien donnera sans doute des regrets aux supporters tant il a été blessé de manière récurrente cette saison.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Buteur à Troyes samedi soir sur un service de Malcom, Diabaté a ainsi inscrit son 8ème but de la saison en Ligue 1, égalant ici son record de buts sur une saison en championnat. Ce total de 8 buts avait déjà été atteint lors des saisons 2012, 2013 et 2015.

Mieux, il vient du même coup de dépasser un certain Dugarry au classement des meilleurs buteurs de toute l’histoire du club aquitain. Avec 64 réalisations sous le maillot bordelais, il en compte en effet soit une de plus que le champion du monde 98. Il occupe le 12e rang de ce classement prestigieux.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.