Girondins de Bordeaux : le genou de Diabaté inquiète
Indispensable à sa formation ces dernières semaines, l’attaquant bordelais Cheick Diabaté s’est pourtant retrouvé remplaçant samedi au coup d’envoi du match de championnat contre Reims (0-0).
La faute à une tendinite au genou droit. Pourtant, à vingt minutes du terme de la rencontre, son entraà®neur Francis Gillot a décidé de le faire entrer dans l’espoir que l’international malien fasse la différence.
‘Si on avait mené 2 ou 3-0, je ne l'aurais pas fait entrer en jeu‘ , reconnaà®t aujourd’hui le technicien, cité par le quotidien Sud-Ouest.
Gillot a-t-il pris un risque ? Toujours est-il que Diabaté ne s’est pas entraà®né dimanche et qu’il devrait passer la semaine en soins. Son absence vendredi prochain à Saint-à‰tienne ne serait pas forcément préjudiciable, Bordeaux n’ayant de toute faà§on plus grand-chose à gagner en championnat. En revanche, le club frémit déjà à l’idée que son meilleur attaquant de l’année 2013 puisse manquer la demi-finale de Coupe de France à Troyes le mardi suivant…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.