Girondins de Bordeaux : le message coup de poing de Plasil à ses partenaires

Les infos du jour : Neymar connaît sa sanction, Plasil annonce son départ

Lourdement battus lors de leurs deux dernières sorties en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux doivent montrer un peu plus de fierté, préconise Jaroslav Plasil.

Certains observateurs se plaignent de l’absence de leaders au sein de l’effectif des Girondins. Du haut de ses 34 ans, Jaroslav Plasil en a endossé le rôle lundi en conférence de presse. Le milieu de terrain a en effet appelé ses coéquipiers à se remettre en cause et, surtout, à se sortir enfin les tripes, comme on dit. Le FCGB reste en effet sur deux défaites 4-0 en championnat.

« C’est très dur de digérer cette défaite. Chacun doit se regarder dans la glace. On peut être bon ou pas mais il faut tout donner, montrer l’amour du maillot. Il faut retrouver cela. Nous devons répondre présent et sortir un match digne. Regarder le classement fait mal, il n’est pas digne d’un club comme les Girondins. Un message ? Laisser notre vie sur le terrain, le reste ne compte pas. »

Une réaction des hommes de Jocelyn Gourvennec est donc attendue demain soir face au leader, l’OGC Nice, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair