Girondins de Bordeaux : le plaidoyer de Sagnol pour Kiese Thelin
Rarement servi par ses coéquipiers hier soir à Rennes (1-1), l’attaquant des Girondins de Bordeaux Isaac Kiese Thelin a rendu une copie assez neutre, qui témoigne d’une intégration encore balbutiante.
Pourtant, dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, l’entraà®neur Marine et Blanc Willy Sagnol a rendu hommage au travail de l’ombre de son joueur, victime selon lui d’une préparation physique tronquée.
‘Pour moi, un appel en profondeur, màªme s’il n’est pas servi, n’est pas un appel pour rien, parce que cela use les défenses. Isaac est un joueur usant pour les défenses. Ceci étant dit, c’est à nous de nous adapter à ce profil qu’on n’avait pas avant. C’est important d’avoir de la profondeur dans un match. Et il ne faut pas oublier qu’Isaac n’a pratiquement pas joué au football entre fin octobre et début janvier. Il a eu deux mois de coupure avec la tràªve en Suède. Depuis son arrivée, il n’a pas forcément eu la préparation athlétique adaptée parce qu’on en a eu besoin tout de suite. Il enchaà®ne les matchs alors qu’il lui manque peut-àªtre une petite base foncière. Mais c’est un joueur qui va au bout, qui ne rechigne pas à travailler. Ces valeurs d’abnégation sont celles que nous voulons continuer de véhiculer.’
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.