Girondins de Bordeaux : Modeste peut-il devenir le nouveau Gouffran ?
En Gironde, Anthony Modeste (25 ans) avait perdu la confiance.
Parfois raillé par le public, mis au banc par Francis Gillot, l'attaquant a su se refaire la cerise lors de son pràªt sans option d'achat à Bastia.
En inscrivant un doublé hier face à Montpellier (3-1), Anthony Modeste a inscrit ses 13e et 14e buts de la saison. Egalant ainsi le nombre de réalisations de Yoann Gouffran sur la saison 2011-12. Un résultat loin d'àªtre anodin màªme s'il peut àªtre légèrement atténué par le fait que le Bastiais a marqué trois de ses buts sur penalty.
De belles stats en Corse
Comme le souligne Opta, le Cannois a marqué un but de plus avec le club insulaire qu'avec les Girondins. Un score réalisé en seulement 34 matches alors qu'il lui en avait fallu 52 pour atteindre « péniblement » la barre des 13 réalisations avec Bordeaux. Par ailleurs, Modeste est le meilleur joueur de tàªte de Ligue 1 avec cinq buts dans la besace.
L'été sera chaud !
Des bons chiffres qui font du jeune attaquant une solution à nouveau crédible pour porter l'attaque bordelaise la saison prochaine”¦ En tout cas plus que Diego Rolan ou David Bellion. Reste à savoir quel avenir lui sera réservé à son retour de pràªt au Haillan. Modeste n'a plus qu'un an de contrat et, pour ne pas revivre des départs au rabais comme ce fut le cas pour Chamakh et Gouffran, la direction girondine devra faire un geste à son retour. Soit en lui ouvrant la porte avec une étiquette et un prix. Soit en lui proposant un nouveau bail. Si la première option est choisie, l'AS Saint-Etienne pourrait bien àªtre son nouveau point de chute.
A.C
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.