par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : pour Chalmé, les joueurs étaient trop "persos"

Mariano incertain, l'arrière droit bordelais Matthieu Chalmé devrait démarrer la rencontre de dimanche soir sur le terrain de l'OL (10e journée de Ligue 1).

En attendant le coup d'envoi, le joueur de 32 ans a expliqué dans Sud-Ouest les raisons, selon lui, du piètre début de saison de la formation girondine.

"À un moment, les individualités ont pris le dessus sur le collectif. On voulait tous faire notre numéro, que ce soit offensivement ou défensivement. Il n’y avait plus de bloc équipe, il n’y avait plus rien. On n’arrivait pas à prendre nos responsabilités, que ce soit en attaque ou en défense. Et tout le monde se rejetait la faute. (...) Ça ne marche pas comme ça. Quand Bordeaux a obtenu des résultats, c’est parce qu’il s’appuyait sur une grosse force collective qui faisait ressortir les individualités. Si on oublie ça, on le paie. Et nous, en début de saison, on avait oublié tout cela."

Il faudra s'en rappeler demain soir à 21 heures sur la pelouse de Gerland.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrière droit bordelais Matthieu Chalmé explique les raisons, selon lui, du piètre début de saison de la formation girondine.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.