Girondins : Dugarry accable la communication de Frédéric Longuépée

true

Le président des Girondins, Frédéric Longuépée, compte très peu de soutien autour du club. Et cela ne semble pas s’arranger.

Depuis quelques mois, Frédéric Longuépée cristallise beaucoup de tensions autour des Girondins. Le président bordelais, visé par les Ultras qui réclament sa démission, ne remporte également que peu de suffrages chez les observateurs.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Le dernier en date, Christophe Dugarry, n’a pas épargné la figure de King Street au sein du club. Sur RMC, dans des propos relayés par Girondins33, le champion du monde formé aux Girondins n’a pas retenu ses tacles.

« Frédéric Longuépée, je ne le connais pas, je lis juste ses interviews. Mais il ne connaît pas l’histoire des Girondins. Quand il dit que Triaud est le meilleur président de l’histoire du club, c’est car Bez a fait des magouilles quand même… Mais c’était deux excellents présidents. Après, il dit Laurent Blanc comme meilleur entraîneur, alors que c’est Aimé Jacquet, quand même ! Donc Monsieur Longuépée ne connait pas l’histoire du club… »

Par la suite, Dugarry a lancé une forme d’avertissement à Longuépée vis-à-vis des supporters. Pointant sa communication du doigt, le consultant lui promet des déconvenues. « Je lui souhaite quand même bonne chance, malgré tout, à Monsieur Longuépée. Par contre, s’il veut avoir une chance de réussir, il faut qu’il arrête de prendre les gens pour des cons et surtout les Bordelais ; ce serait plutôt pratique… Les supporters bordelais sont prêts à avaler de nombreuses couleuvres, comme pour Aulas à Lyon, mais attention ils ne sont pas tous neuneus. Alors arrêtons de faire croire que… Mais ce Monsieur Frédéric Longuépée, il prend un malin plaisir à raconter beaucoup de salades, qui vont lui revenir en pleine figure comme un boomerang. Attention… »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014