Girondins : Eduardo Macia cite un joueur en exemple

true

Dans une très bonne phase avec les Girondins de Bordeaux en ce début d’année, Toma Basic s’est attiré les louanges d’Eduardo Macia.

Toma Basic s’installe vraiment avec les Girondins de Bordeaux ces derniers matches. Le Croate a notamment tapé dans l’oeil de Luis Fernandez, qui commentait la rencontre à Metz (2-1) où il avait marqué. « Otávio est une sentinelle qui reste, et lui il a cette tranquillité, cette sérénité dans ses déplacements, avait expliqué l’ancien international. Il a cette facilité technique. C’est un joueur qui est toujours en soutien et en mouvement. Sa relation avec Otávio, ça contrôle, ça passe, il y a un déplacement. C’est bien. »

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Le directeur du football Eduardo Macia s’est lui aussi exprimé sur l’ancien joueur d’Hajduk Split, arrivé au FCGB il y a un an et demi (propos repris par Girondins4ever). « Il a accepté de croire davantage en lui, avec les responsabilités que cela implique. Il a aussi compris que son attitude devait changer. Il a préféré se battre pour sa place. C’est l’exemple parfait du joueur qui a compris qu’il devait croire en lui et montrer de la détermination pour être prêt à jouer ».

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000