Girondins – FC Nantes (0-0) : Gasset retient la solidarité et pense... à Thiago Silva
par Julien Pédebos

Girondins – FC Nantes (0-0) : Gasset retient la solidarité et pense... à Thiago Silva

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, était plutôt satisfait après le nul concédé à domicile face au FC Nantes (0-0).

Il faut dire que ses hommes ont dû composer avec une infériorité numérique de 70 minutes suite à l'expulsion précoce de Medhi Zerkane. Devant la presse, le coach des Girondins était donc satisfait. « J’avais quelques inquiétudes quand je suis arrivé il y a 10 jours, et après ce match à 10 pendant 75 minutes, après des mois d’arrêt...c’est une bonne base de travail. A 10, c’est dur. On a fait un gros match défensif. Ils nous faisaient courir mais les joueurs n’ont pas lâché. Ils ont été irréprochables », a souligné Gasset.

Par la suite, le coach bordelais a été interrogé sur la finale de Ligue des champions à venir. Et sans surprise, Gasset s'affiche comme un supporter sans réserve du PSG. « Si je soutiens le PSG ? Bah heureusement! Je n'ai pas de famille à Munich. 100%. Je leur souhaite. J'aimerais voir Thiago Silva soulever la Ligue des champions, il le mérite », a confié Gasset.

Dans des propos relayés par RMC, le coach bordelais a d'ailleurs rendu un bel hommage à son ancien défenseur. « C'est surtout à Thiago que je pense. Marco (Verratti), Marquinhos, Di Maria, ils vont tous rester. Mais Thiago a accepté de prolonger... Je trouve que l'aventure finirait par un mariage et ce serait extraordinaire pour lui. J'adore! Le PSG qui gagne la C1, ce serait magnifique. Ils ont aujourd'hui une ligne d'attaque qui peut dynamiter tout le monde. Quand ils sont dans cet esprit, ils sont très forts. »