Girondins : GACP a d’autres projets que le Mercato, Paulo Sousa s’en accomode

false
Girondins : Arsenal, avenir... L'énorme coup de pression de Paulo Sousa !

Dans un entretien à A Bola, Paulo Sousa a expliqué ce que GACP priorisait pour le développement des Girondins de Bordeaux. Le Mercato arrive au second plan mais le Portugais accepte.

Arrivé il y a un an aux Girondins de Bordeaux, GACP a promis d’investir près de 70 M€ pour redynamiser le club au scapulaire. Toutefois, sur les deux derniers Mercatos, les supporters bordelais ont vite déchanté en voyant qu’aucune grosse recrue n’avait débarqué en Aquitaine et que le club avait davantage vendu qu’il n’avait investi.

Il faut dire que jamais depuis leur arrivée au club à la place de M6, les actionnaires américains n’ont évoqué la possibilité d’investir sur de grands noms. C’est même un tout autre projet qui a été mis en place et dirigé par Paulo Sousa.

Invité à s’exprimer pour le média de son pays « A Bola », le technicien portugais a évoqué le projet d’investissement aux Girondins, un projet davantage axé sur l’encadrement que sur l’achat de joueurs : « Les projets sportifs se nourrissent, surtout pour des investisseurs comme ce fonds d’investissement, de victoires de la première équipe. La base aura donc plus de difficulté à se construire elle-même. Nous avons fait de grands efforts et nous avons déjà pris des mesures très importantes. Cette année, le gros investissement a été consacré aux ressources humaines et à la culture interne du club », a expliqué Sousa, qui s’attèle surtout à mettre en place un projet de jeu.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008