Girondins : Gourvennec décisif dans le prêt de Meïté

Lors de sa conférence de présentation, Soulaiho Meïté a reconnu que le discours de Jocelyn Gourvennec l’avait incité à venir aux Girondins de Bordeaux.

Prêté jusqu’à la fin de la saison par l’AS Monaco, où il est arrivé l’été dernier, Soualiho Meïté va tenter de se relancer après six mois décevants en Principauté. Au cours de sa première conférence de presse chez les Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain a expliqué ce qui l’avait incité à accepter l’offre aquitaine.

Le coach a eu un discours très convaincant

“Il y a six mois, avant d’aller à Monaco, j’avais hésité avec Bordeaux. Comme je manquais de temps de jeu là-bas, je cherchais un club, mais je souhaitais rester en France et c’est Bordeaux que je voulais. Je l’avais dit à mon agent. Ensuite, j’ai eu le coach (Gourvennec) au téléphone. Il a eu un discours très convaincant. Il m’a dit qu’il aimait mon profil, qu’il avait besoin d’un créateur, qui puisse lui amener de la solidité tout en amenant l’équipe vers l’avant. À partir de là, je voulais terminer les négociations au plus vite et arriver le plus tôt possible ici.”

“C’est une équipe avec des joueurs de qualité, malgré la mauvaise place du club au classement. J’ai suivi leurs matchs et cela s’est parfois joué à des détails, mais c’est le foot et il y a des moments moins glorieux que d’autres. Je suis confiant pour cette deuxième partie de saison, je vais tout donner pour remettre Bordeaux à son niveau.”

R.N.

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001