Girondins : Gourvennec n’a pas que des bons souvenirs avec Gourcuff
Jocelyn Gourvennec, l’entraà®neur des Girondins de Bordeaux, va retrouver Christian Gourcuff lors de son déplacement à Rennes.
L’occasion de croiser sur la pelouse celui qui a été une de ses inspirations avant màªme de démarrer sa carrière d’entraà®neur. Comme il le confie à Sud Ouest, l’avoir croisé à Lorient durant les années 80 a été particulièrement marquant. « J’ai forcément été imprégné par ce qu’il avait commencé à mettre en place. Il l’a ensuite bonifié lors de sa deuxième période (à partir de 1991), développé et enrichi. Cela m’a beaucoup marqué ».
En revanche, les choses se sont corsées puisque, plus tard dans la carrière de Gourvennec au début des années 2000, Gourcuff a été son entraà®neur au Stade Rennais. Un moins bon souvenir. « à‡a n’a pas marché parce qu’il ne me pensait pas suffisamment performant pour jouer de manière régulière dans son système. (”¦) Je pensais l’inverse mais c’était lui l’entraà®neur et moi le joueur. On n’était pas sur la màªme longueur d’ondes dans le relationnel ». Ce qui ne va pas empàªcher une chaleureuse poignée de mains au Roazhon Park.
Julien Pédebos