Girondins : Jean-Louis Triaud sait pourquoi le Matmut Atlantique sonne creux
Le Matmut Atlantique peinant à faire le plein, Jean-Louis Triaud a expliqué les difficultés de son nouvel écrin.
Entré dans son nouveau stade du Matmut Atlantique en mai dernier, les Girondins ne parviennent pas vraiment à faire recette à domicile. Souvent, les tribunes du nouvel écrin basé à Bordeaux-Lac sont très clairsemées pour ne pas dire désertes.
Dans Sud-Ouest mercredi, Jean-Louis Triaud est revenu sur ce problème bordelais ”¦ Avec ses propres explications au phénomène sans pour autant tirer la sonnette d'alarme : « Pas une seconde, on n'a pensé qu'on ferait 42 000 de moyenne. Je sais que à§a va se gérer à terme par des aménagements mais il est incontestable qu'on perd 5 à 10 % de spectateurs qui trouvent le temps long pour le trajet. Il y a un effet de déception parce qu'ils pensaient que ce serait facile et rapide. Il est évident, aussi, que les résultats sportifs, pas brillants, ne nous aident pas. Mais jusqu'à présent, tous les matchs comparables à ceux joués la saison dernière à Chaban-Delmas ont attiré davantage de public. Pas autant qu'on le souhaitait, c'est vrai, mais ce n'est pas aussi négatif que cela ».
Cette saison, le Matmut Atlantique affiche une moyenne de 25 000 spectateurs. Il n'était en effet « que » 22 500 en moyenne à se rendre au stade Jacques Chaban-Delmas sur la saison 2014-2015.
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.