par Raphaël Nouet

Girondins : Joe DaGrosa est venu grâce à… l'OM !

Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joe DaGrosa, a expliqué qu'il avait songé à reprendre un club français parce qu'il avait l'exemple de son compatriote Frank McCourt à l'OM.

Au cours d'une longue interview accordée à Forbes, Joe DaGrosa a détaillé sa stratégie pour permettre aux Girondins de Bordeaux de devenir un très grand club. Mais le patron de GACP doit apprendre une chose fondamentale : quand on est proche du FCGB, les lettres O et M ne peuvent pas être associées. L'Américain a en effet expliqué que l'exemple de son compatriote Franck McCourt à Marseille l'avait incité à se lancer chez les Girondins.

"Aussi, lorsque mon compatriote Frank McCourt a fait l’acquisition de l’Olympique de Marseille en 2016, c’est toute la L 1 qui a bénéficié d’une exposition médiatique aux Etats-Unis. De fait, nous avons étudié ce que nous pouvions faire en championnat européen prenant en considération la Liga, la Premier League et la Ligue 1."

"Assez rapidement, le club les Girondins de Bordeaux s’est imposé comme le meilleur choix : le club est ancré dans une ville historique mondialement connue, les supporters bordelais ont une relation passionnelle avec les Girondins et, surtout, M6 cherchait à tourner la page."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Joe DaGrosa a expliqué qu'il avait songé à reprendre un club français parce qu'il avait l'exemple de son compatriote Frank McCourt à l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.