Girondins : Joe DaGrosa est venu grâce à… l’OM !

false

Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joe DaGrosa, a expliqué qu’il avait songé à reprendre un club français parce qu’il avait l’exemple de son compatriote Frank McCourt à l’OM.

Au cours d’une longue interview accordée à Forbes, Joe DaGrosa a détaillé sa stratégie pour permettre aux Girondins de Bordeaux de devenir un très grand club. Mais le patron de GACP doit apprendre une chose fondamentale : quand on est proche du FCGB, les lettres O et M ne peuvent pas être associées. L’Américain a en effet expliqué que l’exemple de son compatriote Franck McCourt à Marseille l’avait incité à se lancer chez les Girondins.

« Aussi, lorsque mon compatriote Frank McCourt a fait l’acquisition de l’Olympique de Marseille en 2016, c’est toute la L 1 qui a bénéficié d’une exposition médiatique aux Etats-Unis. De fait, nous avons étudié ce que nous pouvions faire en championnat européen prenant en considération la Liga, la Premier League et la Ligue 1. »

« Assez rapidement, le club les Girondins de Bordeaux s’est imposé comme le meilleur choix : le club est ancré dans une ville historique mondialement connue, les supporters bordelais ont une relation passionnelle avec les Girondins et, surtout, M6 cherchait à tourner la page. »

R.N.