Girondins : la 4e place actuelle uniquement due à Paulo Sousa ?

false
Girondins : le bon, la brute et le truand de la première partie de saison

Le journaliste Samuel Vaslin estime que le bon classement des Girondins de Bordeaux doit tout à l’entraîneur, Paulo Sousa.

Quatrième après neuf journées, c’est un peu un classement inattendu pour les Girondins de Bordeaux. Entre un effectif ayant perdu ses meilleurs éléments durant l’été et un entraîneur frustré de ne pas avoir reçu les renforts promis par ses dirigeants, on pouvait effectivement s’attendre au pire pour les Aquitains.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Pour le journaliste Samuel Vaslin, cette belle dynamique porte la griffe de Paulo Sousa. Le technicien portugais a certes fait part de son mécontentement, mais il a continué de travailler avec acharnement pour faire progresser chaque joueur et donc son collectif.

« Ça devient de plus en plus solide. Au milieu et devant, c’est de plus en plus construit. Même si Sousa fait des changements, il y a une continuité intéressante. Ce n’est pas étonnant que Bordeaux soit 4e dans une Ligue 1 qui n’avance pas trop. Pour avancer, il suffit d’être cohérent et d’avoir un projet. On comprend pourquoi on disait depuis le début qu’il fallait être patient avec Paulo Sousa. Lui a un projet. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001