par Raphaël Nouet

Girondins : la 4e place actuelle uniquement due à Paulo Sousa ?

Le journaliste Samuel Vaslin estime que le bon classement des Girondins de Bordeaux doit tout à l'entraîneur, Paulo Sousa.

Quatrième après neuf journées, c'est un peu un classement inattendu pour les Girondins de Bordeaux. Entre un effectif ayant perdu ses meilleurs éléments durant l'été et un entraîneur frustré de ne pas avoir reçu les renforts promis par ses dirigeants, on pouvait effectivement s'attendre au pire pour les Aquitains.

Pour le journaliste Samuel Vaslin, cette belle dynamique porte la griffe de Paulo Sousa. Le technicien portugais a certes fait part de son mécontentement, mais il a continué de travailler avec acharnement pour faire progresser chaque joueur et donc son collectif.

"Ça devient de plus en plus solide. Au milieu et devant, c'est de plus en plus construit. Même si Sousa fait des changements, il y a une continuité intéressante. Ce n'est pas étonnant que Bordeaux soit 4e dans une Ligue 1 qui n'avance pas trop. Pour avancer, il suffit d'être cohérent et d'avoir un projet. On comprend pourquoi on disait depuis le début qu'il fallait être patient avec Paulo Sousa. Lui a un projet."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste Samuel Vaslin estime que le bon classement des Girondins de Bordeaux doit tout à l'entraîneur, Paulo Sousa.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.