Girondins : l’avenir de Laurent Blanc gâché par Paulo Sousa ?

true

L’entraîneur portugais, qui s’apprête à quitter les Girondins de Bordeaux, pourrait rebondir au Benfica Lisbonne, où a circulé le nom du Président.

Il y a quelques semaines, Franck Passi a annoncé son départ des Chamois Niortais, au motif qu’il s’apprêtait à accompagner Laurent Blanc dans un « projet très ambitieux ». Si le rêve du Président est d’officier en Premier League, les portes des grands clubs anglais sont fermées à double tour. Après plusieurs années d’inactivité, le champion du monde 98 est prêt à relever un challenge même dans un championnat moins coté.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Et justement, le banc du Benfica Lisbonne venait de se libérer après la démission de Bruno Lage suite à la défaite sur la pelouse du Maritimo Funchal (0-2), qui lui a sans doute coûté le titre. Blanc au Benfica, ça aurait eu de la gueule, surtout que les Aigles ont l’intention de briller à nouveau sur la scène européenne, quitte à sortir le carnet de chèques.

Sousa, nouveau favori pour entraîner le Benfica

Seulement, la démission à venir de Paulo Sousa à Bordeaux pourrait gâcher les projets de l’ancien libéro. En effet, Sousa est immédiatement devenu le favori n°1 pour la succession de Lage. Il est un enfant du Benfica et l’un des entraîneurs portugais les plus cotés du moment. Tout est réuni pour qu’il signe au SLB. D’ailleurs, le journaliste de France Football Nabil Djellit a misé une pièce dessus…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001