Girondins : le conflit Ultramarines – Longuépée s’exporte jusqu’au Bayern

false

Alors que la guerre est déclarée entre les Ultramarines et la direction des Girondins, les supporters ont reçu un soutien surprenant hier.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Ce samedi, les Girondins reçoivent le RC Strasbourg. Une rencontre qui devrait se dérouler dans une atmosphère plus sereine que face à Nîmes. Des banderoles hostiles à Frédéric Longuépée devraient tout de même faire leur apparition au Matmut Atlantique.

Le conflit entre les Ultramarines et la direction bordelaise s’enlise, mais les plus fervents supporters bordelais peuvent compter sur un soutien international. En effet, comme l’a révélé l’Equipe hier, une banderole anti-Longuépée et Thiodet, directeur de la stratégie commerciale stade et réseau du club, a été déployée… à l’Allianz Arena de Munich pendant le match Bayern – Werder Brême (6-1).

 

Déployée pendant deux minutes en plein milieu du Kop Sud, cette banderole s’explique par l’amitié entre « La Schickeria », les Ultras munichois, et les Ultramarines bordelais. De quoi montrer que la lutte des supporters est universelle.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014