Girondins : le joueur Paulo Sousa perce sous l’entraîneur

Girondins - Mercato : Paulo Sousa peut faire une croix sur un renfort portugais

Pour Daniel Bravo, aux commentaires d’ASSE-Girondins de Bordeaux (3-0), l’entraîneur Paulo Sousa est à l’image du joueur qu’il a été et qui a fréquenté le Calcio.

Même s’il faudra attendre la saison prochaine et l’arrivée de recrues, Paulo Sousa a déjà réussi à apposer sa patte sur les Girondins de Bordeaux. Une patte faite de rigueur défensive, d’allant offensif et de bloc équipe compact. Daniel Bravo, qui était aux commentaires pour beIN Sports lors du match à Saint-Etienne (0-3) dimanche, y voit la marque de son long passage dans le Calcio (Juventus de 1994 à 1996, Inter de 1998 à 2000, Parme en 2000).

« C’était un joueur de caractère, qui a fait une belle carrière en Italie. Dans ce dernier match contre Saint-Etienne, on a vu une équipe de Bordeaux au point tactiquement, jouant ensemble et en bloc, ce qui est le plus important. Paulo Sousa me donne vraiment une bonne impression depuis qu’il est à Bordeaux. Il a déjà apposé sa patte, on l’a vu en première période face à l’ASSE, avec cette jeune équipe très séduisante. »

Paulo Sousa est surtout un pur produit de l’école portugaise, qui parvient à placer des entraîneurs à succès dans tous les grands championnats. L’ancien milieu de terrain va-t-il marcher sur les traces de Leonardo Jardim en France ?

R.N.