ASSE – Girondins (3-0) : Paulo Sousa félicite les Verts… et les supporters stéphanois

Girondins - OL : Paulo Sousa a une stratégie bien huilée pour contrer les Gones

Fair play après sa première défaite en L1, Paulo Sousa, le coach des Girondins, a eu des mots élogieux envers le public du Chaudron hier.

A la fin de son intervention en conférence de presse, à l’issue de la défaite des Girondins sur la pelouse de l’ASSE dimanche aprè-midi, Paulo Sousa a de lui-même tenu à féliciter les supporters stéphanois pour leur ferveur. « Je félicite Saint-Etienne pour la victoire et aussi pour cette ambiance. Quand tu es poussé comme ça par tes supporters, ça te donne l’énergie pour presser. Pour les acteurs sur le terrain, c’est ce que tu peux avoir de mieux », a glissé le Portugais.

Pour un coach passé, en temps que joueur, par la Juventus, Benfica, l’Inter Milan ou encore le Borussia Dortmund, les compliments sont appréciables.

Décidément beau joueur, Sousa a également mis en avant la qualité de l’équipe stéphanoise.

« Sur la seconde mi-temps, les joueurs expérimentés de Saint-Etienne ont fait la différence. Ils ont mieux contrôlé notre construction, nous ne sommes pas sortis de notre milieu de terrain. Saint-Etienne a bien contrôlé notre construction et après le penalty, nous avons pris deux buts sur corner. Saint-Etienne est une bonne équipe avec du talent et de l’expérience. Sa maturité a fait la différence. »

Laurent HESS