Girondins : le patron de Bistro Régent met un énorme coup de pression aux joueurs !

true

Patron du sponsor principal des Girondins de Bordeaux, Marc Vanhove invite les joueurs de football à faire don de leurs salaires.

Hier, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont appris que leur sponsor maillot, la chaîne de restaurants Bistro Régent, avait décidé de suspendre ses versements jusqu’à ce que la crise du Covid-19 se termine. Un coup dur que les dirigeants aquitains ont assez mal pris mais que le patron de la franchise, Marc Vanhove, a défendu.

La fermeture de l’ensemble de ses restaurants lui coûte en effet 1,4 M€, soit exactement que ce qu’il est censé verser au FCGB au titre de sponsoring. Interrogé par L’Equipe sur les répercussions que son retrait temporaire pourrait avoir sur les Girondins, Vanhove a suggéré aux footballeurs de prendre exemple sur leurs collègues de la Juve… avec ses mots à lui :

« Aux yeux de l’entrepreneur, la meilleure solution serait que les joueurs de Ligue 1 s’inspirent de ceux de la Juventus Turin, qui ont renoncé à quatre mois de salaire : « Si les joueurs ne sont pas capables de sauver leur sport, c’est qu’ils n’ont rien dans le carafon ». »