Girondins : le PSG peut dire merci aux Bordelais, estime Pierre Ménès
L’écart sur le terrain et au tableau d’affichage entre le PSG et Bordeaux (6-2) s’explique en partie, selon Pierre Ménès, par la passivité girondine.
Jamais au cours de son histoire le PSG n’avait inscrit cinq buts en première période. C’est arrivé hier après-midi face aux Girondins de Bordeaux (6-2) lors de la 8e journée de Ligue 1. Un score fleuve qui doit beaucoup aux exploits de Neymar et sa bande, ainsi qu’au manque d’agressivité des hommes de Jocelyn Gourvennec.
Des Girondins ‘conciliants‘ selon Pierre Ménès
Le technicien Marine et Blanc avait d’ailleurs considéré après le match que son équipe s’était montrée trop gentille. Une analyse partagée par le consultant Pierre Ménès sur son blog : ‘Sur le plan tactique, le PSG, c’était joyeusement n’importe quoi. Tout le monde était devant, il n’y avait pas de repli défensif et il a vraiment fallu une équipe de Bordeaux plus que conciliante en face pour creuser un tel écart.’
Avec un peu plus d’agressivité, les Girondins ont tenu leur adversaire en échec après la pause (1-1). Màªme si le PSG était déjà en mode économie à ce moment de la partie…
Sylvain Opair