Girondins : les nouveaux maillots ont été présentés
par Mathias Merlo

Girondins : les nouveaux maillots ont été présentés

Avec un nouvel équipementier et un nouveau logo, les nouveaux maillots des Girondins de Bordeaux pour la saison 2020-2021 apportent du changement.

 

Sous contrat avec Puma depuis 2003, les Girondins arborent un nouvel équipementier cette saison. Le club au scapulaire s'est engagé pour 5 ans avec Adidas.

Les premiers kits floqués des symboliques trois bandes viennent d'être présentés ce mercredi. Le maillot domicile affiche le fameux scapulaire sur une tunique où le bleu semble l'emporter sur le marine, la couleur historique du FCGB.

Au-délà du changement d'équipementier, Bordeaux met en avant son nouveau logo, qui a coûté près de 2 millions d'euros. Depuis des semaines, ce nouvel emblème a causé les crispations des amoureux du club. La plupart ne se reconnaisse pas dans le changement graphique décidé par la direction, emmenée par Frédéric Longuépée.

Quant à la tunique extérieure, elle présente quelques touches de bordeaux et de doré au niveau des logos du club et du sponsor. Les deux maillots épurés sont, dès à présent, disponibles à la vente.