Girondins : les Ultramarines ne lâchent pas Longuépée, mais valident les choix Roche et Gasset

Girondins : les Ultramarines ne lâchent pas Longuépée, mais valident les choix Roche et Gasset
But ! Football Club
14 août 2020

Dans le conflit qui oppose les Ultramarines au président des Girondins Frédéric Longuépée, le feuilleton est loin d’être terminé. Une interview du président accordée à Sud Ouest a fait bondir le groupe de supporters qui a demandé un droit de réponse par l’intermédiaire de son porte-parole Florian Brunet. Et le discours est clair : « Frédéric Longuépée doit partir. C’est lui ou nous. »

Le représentant du groupe Ultra en a profité pour répondre à des propos du président bordelais. Quand celui-ci estime que la contestation vient d’une minorité de supporters, Brunet réplique : « 3000, une minorité ? Dire cela, c’est insulter une association historique qui existe depuis 1987 et qui réunit des milliers de sympathisants. » Même chose concernant les employés qui auraient été « choqués » par la venue des Ultramarines au Haillan il y a quelques jours. « C’est un mensonge. Nous avons échagé avec les employés toute la journée, dans un bon état d’esprit. Certains nous ont même apporté à boire ».

Enfin, assurant que les nominations de Roche et Gasset « vont dans le bon sens », Brunet estime toutefois que ce choix « lui a été soufflé par d’autres personnes ». Une chose est sûre, si les Ultras bordelais sont prêts à soutenir les nouveaux arrivants, une condition reste non négociable. « Notre seule et unique revendication, c’est le départ de Frédéric Longuépée. S’il part, nous sommes prêts à marcher main dans la main avec le club, comme par le passé, et à aider Alain Roche et Jean-Louis Gasset ». Et les Ultramarines ne comptent pas lâcher. « C’est un combat d’usure, nous avons un énorme pouvoir de nuisance », assure Brunet.

Les plus lus