Girondins : l’étonnante préparation des Bordelais avant la réception de l’ASSE

false
Girondins : Pierre Ménès valide une arme redoutable de Paulo Sousa 

Alors que Claude Puel a fait suer ses Verts à l’Etrat mercredi, Paulo Sousa a opté pour une journée de cohésion autour de l’Ovalie.

Si l’AS Saint-Etienne a préparé son choc au Matmut Atlantique dimanche (15 heures) avec une double séance d’entraînement intense mercredi (2 heures de travail tactique le matin, du travail en salle l’après-midi), les Girondins de Bordeaux ont adopté une toute autre méthode.

En effet, comme le rapporte « Sud-Ouest », Paulo Sousa a convié ses ouailles à une journée de détente en compagnie des joueurs de rugby de l’Union Bordeaux Bègles, deuxième du Top 14 cette saison. Une séance ludique, organisée au stade Moga, apprécié de tout le monde, joueurs et spectateurs.

« Les invitants et les invités ont partagé le repas puis se sont adonnés à quelques activités de détente (billard, jeu vidéo…). Les footballeurs, les rugbymen et leurs staffs respectifs n’ont pas été ingrats avec le public. Ils ont posé ensemble, sur le terrain, sous la mitraille des smartphones, ne comptant pas leur temps. Jusqu’à la montée dans le car, les Haillanais signaient des autographes, posaient pour les selfies », écrit le quotidien local. Dimanche, la vérité du terrain nous dira qui avait la meilleure préparation.

Arnaud Carond