Girondins : l’étonnante réponse de Longuépée à Sousa, Wilmots propose ses services

true

Le feuilleton assez fou des Girondins de Bordeaux a encore offert deux nouveaux épisodes tragicomiques ces dernières heures.

Depuis 48 heures, les Girondins de Bordeaux se retrouvent face à une situation assez lunaire. En effet, Paulo Sousa a annoncé à ses cadres son départ probable, lassé des promesses non tenues et poussé à bout par les décisions incroyables de son président Frédéric Longuépée. Le Portugais a notamment fait savoir, par le biais de son entourage, qu’il partirait si King Street ne se séparait pas du président.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Longuépée se plaint par mail à Sousa…

Si l’on en croit Manu Lonjon, la réponse de Longuépée à cette attaque serait tout aussi fantaisiste. L’ancien dirigeant du PSG, très procédurier, se serait contenté d’envoyer un mail à l’ancien coach de la Fiorentina pour lui faire part de son incompréhension. Frédéric Longuépée refuserait d’ailleurs tout échange direct avec le secteur sportif (Paulo Sousa ou Eduardo Macia). Une situation totalement dingue qui situe le malaise bordelais.

Et ne calcule pas la candidature de Wilmots

Autre information, lâchée par Sacha Tavolieri, le correspondant de « RMC » en Belgique : Frédéric Longuépée aurait déjà reçu une candidature de poids pour remplacer Paulo Sousa : celle de Marc Wilmots. S’il correspond au profil du coach francophone que souhaite King Street et qu’il dispose quand même d’un CV intéressant, le Belge ne serait pas un choix prioritaire de l’équipe en place.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008