Girondins, LOSC – Mercato : Bordeaux lâche les chevaux sur la L2 !

D’ici au 31 janvier, les Girondins de Bordeaux ne désespèrent pas de verrouiller deux pépites de Ligue 2 : Bryan Mbeumo (ESTAC) et Harold Moukoudi (Le Havre).

Depuis l’arrivée de GACP aux commandes du club, les Girondins de Bordeaux ont changé de cibles Mercato. Désormais, le club aquitain se positionne sur le dossier de jeunes en devenir… Et se retrouve même en concurrence avec le LOSC sur plusieurs pépites de Ligue 2.

Bordeaux cherche une solution avec l’ESTAC pour Mbeumo…

Sur son site internet, RMC a fait le point sur deux dossiers bordelais, révélant les intentions du club les concernant. Si Bordeaux a tenté sa chance auprès de l’ESTAC pour le jeune ailier Bryan Mbeumo (19 ans), formulant une offre de 3M€ (+ pourcentage à la revente), les Girondins vont encore discuter malgré le premier refus troyen. L’idée du club serait d’obtenir le transfert pour l’été 2019 pour griller la concurrence… Quitte à laisser le joueur six mois en prêt dans l’Aube pour qu’il s’aguerrisse.

Et négocie avec Le Havre les six derniers mois de Moukoudi

Autre dossier où Bordeaux souhaite dammer le pion à la concurrence : celui d’Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans), libre en juin, écarté dans son club et dont le nom circule à l’ASSE et à l’OL (en plus de Lille). La formation bordelaise serait prête à formuler, dans les dernières heures du marché, une nouvelle offre au Havre pour récupérer le jeune défenseur à un montant symbolique. Les discussions seraient toujours en cours.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008