Girondins – Mercato : Bordeaux ne considère pas Kiese Thelin comme un flop

Isaac Kiese Thelin parti à Anderlecht, les Girondins de Bordeaux ne voient pourtant pas l’international suédois comme un flop de leur recrutement.

Jeudi, les Girondins de Bordeaux et Anderlecht se sont entendus pour un prêt de six mois avec option d’achat de l’attaquant Isaac Kiese Thelin qui quitte l’Aquitaine après deux saisons très compliquées. Dans les colonnes de la Dernière Heure, le directeur général adjoint des Girondins Alain Deveseleer n’a pas voulu accabler l’ancien joueur de Malmö.

Un joueur pris dans un « engrenage négatif »

« Isaac est un très bon joueur mais il n’a jamais été en réussite chez nous. Cela arrive parfois, et souvent avec les attaquants. Un manque de confiance et c’est l’engrenage négatif. On avait aussi eu le cas avec Anthony Modeste : il ne marquait pas chez nous mais il cartonne aujourd’hui en Bundesliga », note le dirigeant, conscient d’avoir eu un joueur de qualité entre les mains.

Mauvais à Bordeaux, il avait la cote en Turquie et en Angleterre

« Malgré ses difficultés, il a continué à être régulièrement repris en équipe nationale, c’est un signe qui ne trompe pas. Il suffit d’ailleurs de voir la liste des clubs qui le voulaient en janvier : pleins de clubs en Turquie et même une formation de Premier League. Mais il a choisi Anderlecht pour y jouer le titre et la Coupe d’Europe », poursuit Deveseleer.

Arnaud Carond