Girondins : Mercato, De Tavernost… Poyet lâche ses coups et émet des doutes sur l’arrivée des Américains

Gustavo Poyet, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur RMC au micro de Team Duga.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas été de main morte, dénonçant « l’amateurisme » au sein du club et n’hésitant pas à tacler notamment Nicolas De Tavernost qui « connaît très bien la presse. C’est son boulot et il le fait très bien. Mais la on parle football. C’est pas la presse hein… ». Une presse qui a selon lui écrit des papiers à charge après avoir eu des contacts avec des membres de la direction.

Restant droit dans ses bottes dans le dossier Laborde où il a martelé qu’il n’était pas au courant de son départ le jour de son fameux coup de gueule, Poyet a également tenu à remettre quelques rumeurs en place. Sur ses exigences de recrutement…. « Vous allez vraiment croire que la cellule de recrutement m’a proposé 30 noms et que j’en ai pas pris un seul ? Non mais… » Ou l’influence supposée de son agent. « Quels joueurs arrivés dans le club cet été sont sous contrat avec mon agent ? J’ai fait six clubs, je n’ai jamais eu un joueur de mon agent recruté ».

Enfin, Gustavo Poyet n’a pas caché ses doutes sur l’arrivée du repreneur américain : « Je ne suis pas sûr qu’ils viennent vraiment… ». Tout en confirmant que sa venue était liée à eux. « Ce sont eux qui m’ont fait venir. De Tavernost ne me connaissait pas. Il a dû taper mon nom dans Google. »

Julien Pédebos