par Julien Pédebos

Girondins – Mercato : Dugarry ne prévoit pas de miracles immédiats avec Thierry Henry

Pour Christophe Dugarry, même l'arrivée possible de Thierry Henry sur le banc des Girondins ne doit pas empêcher d'être lucide sur l'effectif actuel.

Formé aux Girondins de Bordeaux, et n'hésitant jamais à commenter l'actualité de ce qu'il désigne comme son club de cœur, Christophe Dugarry ne pouvait bien évidemment pas se priver de commenter les bruits autour de l'arrivée de Thierry Henry à Bordeaux.

Et s'il se montre satisfait du pari Henry, l'animateur de Team Duga espère néanmoins que cela n'empêchera pas le club d'être lucide par rapport à ses ambitions au vu des forces en présence. « Ce qui m'inquiète, pour Henry comme pour Bordeaux - un club qui me tient à cœur et pour qui l'exposition grâce à Henry serait bénéfique -, c'est que l'équipe est quand même très moyenne. Moi, j'aimerais rapidement qu'on m'explique, de la part des dirigeants - mais lesquels.. ? -, pourquoi on prend Thierry Henry. Si on me dit qu'on le prend pour finir 5ème avec cet effectif-là, je suis mort de rire. Et Thierry doit vite s'en aller ! Maintenant, si on nous dit qu'on prend le temps, qu'il aura des moyens et un programme sur 2-3 ans - ce qui n'arrive quasiment jamais dans le football -, alors c'est un peu plus cohérent. Mais aujourd'hui, à moins d'un miracle si Thierry Henry est un génie, l'effectif des Girondins de Bordeaux c'est entre 10 et 15ème de Ligue 1. Soyons logique sur ça ; même si je souhaite du fond du cœur que cette légende du football apporte beaucoup aux Girondins. Donc j'aimerais vraiment comprendre pourquoi on ferait signer Thierry Henry. Dans quel but », a déclaré Dugarry sur RMC.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Dugarry, même l'arrivée possible de Thierry Henry sur le banc des Girondins ne doit pas empêcher d'être lucide sur l'effectif actuel.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.