Girondins – Mercato : Gasset pourrait ramener « un nom » à Bordeaux !
par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Gasset pourrait ramener « un nom » à Bordeaux !

D'après L'Equipe, la nomination de Jean-Louis Gasset s'accompagne d'ambitions nouvelles à Bordeaux. Le recrutement d'un nom n'est plus exclu chez les Girondins.

Avec l'arrivée de Jean-Louis Gasset à la place de Paulo Sousa, les Girondins de Bordeaux ont, un peu, retrouvé le sourire. Même si le club aquitain ne disposera d'aucun match amicaux pour faire ses réglages avant la réception du FC Nantes le week-end prochain, la bonne ambiance était de mise à l'occasion du stage organisé à Saint-Paul-lès-Dax où le nouveau coach a pris ses fonctions.

Dans son édition du jour, "L'Equipe" évoque même la possibilité d'un Mercato plus actif dans le sens des arrivées du côté de Bordeaux. Si la priorité reste au dégraissage et que des départs (Kamano, Basic, Maja) pourraient intervenir d'ici au mois d'octobre, le tandem Gasset – Roche ne se contentera pas forcément de promouvoir des jeunes à leur place.

Ainsi, le marché des joueurs libres et disponibles en prêt est scruté. Pour la première fois, il est également évoqué la possibilité de faire venir « un nom » en utilisant l'aura de Jean-Louis Gasset. Une stratégie qui avait eu court à l'ASSE en janvier 2018 avec Yann M'Vila ou Mathieu Debuchy. Le Montpelliérain pourrait utiliser la proximité de l'Euro 2021 pour convaincre ...