Girondins – Mercato : Gonalons, Ntcham, Aït-Bennasser… Le point sur le dossier du milieu

Girondins – Mercato : Gonalons, Ntcham, Aït-Bennasser... Le point sur le dossier du milieu

D’ici au 2 septembre, les Girondins de Bordeaux ont bien l’intention de recruter un milieu de terrain. Youssef Aït-Bennasser (AS Monaco) est toujours la priorité.

Samedi soir, au micro de « Jour de Foot », Laurent Koscielny a lancé un appel, se disant prêt à aider les Girondins de Bordeaux à recruter « deux ou trois » cadres supplémentaires pour porter le projet GACP. Sur les prochains jours, la priorité aquitaine est connue et elle va au recrutement d’un solide milieu de terrain.

Gonalons c’est mort, Ntcham pas une priorité

« 20 Minutes Bordeaux » a donc fait le point sur les dossiers en cours à ce poste… Et Maxime Gonalons (AS Roma, 29 ans) – dont le nom a été cité aux Girondins – n’en est pas une aux yeux d’Eduardo Macia et ses équipes. L’ancien joueur de l’OL est jugé trop fragile, lui qui sort de deux saisons jalonnées de blessures à Rome et au FC Séville.

Bordeaux focalisé sur Aït-Bennasser ?

Un temps cité à l’OM, Olivier Ntcham (Celtic Glasgow, 23 ans) aurait été proposé par le club écossais aux dirigeants aquitains. L’intéressé n’est toutefois pas une priorité aux yeux de Bordeaux qui le juge « trop cher »… Et qui garde toujours en premier choix l’ancien nancéien et stéphanois Youssef Aït-Bennasser (AS Monaco, 23 ans). L’international marocain est déjà d’accord sur la base d’un contrat de quatre ans mais les deux clubs tardent encore à s’entendre sur les modalités du transfert. Une mutation qui pourrait se faire dans un premier temps sous la forme d’un prêt avec option d’achat comme l’affirme « Girondinfos », qui évoque une issue favorable imminente. Par ailleurs, le dossier Matteo Tramoni (AC Ajaccio, 19 ans) s’est refroidi ces derniers jours.


Arnaud Carond