Girondins – Mercato : Laurent Koscielny prêt à aider Bordeaux à recruter des noms !

Girondins : Laurent Koscielny a déjà une promesse de reconversion

Arrivé aux Girondins de Bordeaux avec l’étiquette de « top recrue », Laurent Koscielny est prêt à aider le club au scapulaire à recruter des stars.

Première réelle tête d’affiche des Girondins de Bordeaux sauce GACP, Laurent Koscielny (33 ans) a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de la réception de Montpellier samedi soir (1-1).

En duplex depuis le Matmut Atlantique, l’ancien capitaine d’Arsenal a livré ses premières impressions à « Jour de Foot ». L’occasion pour lui d’évoquer la fin du Mercato bordelais et sa possibilité d’aider à convaincre des « grands noms » de le suivre en Aquitaine. L’international tricolore accepte cette responsabilité.

« Preneur » de « deux ou trois joueurs d’expérience » en plus

« Bien sûr que je pourrais les convaincre. Si j’ai signé ici, c’est que je sens le projet capable de grandir au fur et à mesure des années. On ne va pas dire qu’on va essayer de jouer la Champion’s League cette année mais on va essayer de faire mieux que la saison passée. Cela va se faire étape par étape, en cherchant un état d’esprit de courage, d’abnégation (…) Cela demande du temps mais si on peut apporter deux ou trois joueurs d’expérience pour aider l’équipe, on est preneur », a-t-il lâché. Un message à l’intention de son ancien coéquipier en équipe de France Maxime Gonalons (AS Roma) ?


Arnaud Carond