Girondins – Mercato : Guilbert n’en veut pas à Gourvennec

Frédéric Guilbert, le défenseur des Girondins de Bordeaux, a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Stade Malherbe de Caen.

Un choix dicté par les nombreuses blessures à Caen, mais aussi par la décision de Jocelyn Gourvennec de ne pas vraiment compter sur lui. Néanmoins, comme il l’a confié dans des propos relayés par France Bleu, Guilbert ne lui en tient pas rigueur. « Il y a eu un nouveau coach et un changement de staff. C’était un remaniement complet. Ce sont des choix de coach, il faut les respecter. Aujourd’hui, j’ai besoin de temps de jeu et le Stade Malherbe peut m’ en apporter », a estimé Guilbert qui revient dans un club dont il a porté le maillot en jeunes.

Alain Cavéglia, le directeur sportif de Caen, s’est lui montré ravi de son joli coup. « Sur la saison pleine qu’il a fait l’année dernière (30 matchs de L1 avec Bordeaux) et le fait qu’il soit prêt tout de suite, il avait les atouts pour jouer rapidement. Par rapport à l’adaptation, c’est sûr que c’est hyper important qu’il soit déjà passé au club. Il y avait plusieurs dossiers mais Frédéric était notre priorité », a déclaré le dirigeant normand.

Julien Pédebos