Girondins – Mercato : Jaroslav Plasil refuse de rendre son tablier

Les infos du jour : Neymar connaît sa sanction, Plasil annonce son départ

Confronté à des critiques récurrentes portant sur son âge (36 ans), le milieu tchèque des Girondins de Bordeaux Jaroslav Plasil assure n’avoir aucune envie de raccrocher.

En France, dès qu’un footballeur a dépassé la trentaine, c’est toujours le même débat : à chaque contre-performance, son âge lui est rappelé, la théorie du déclin avancé. Jaroslav Plasil (36 ans) le vit au quotidien avec les Girondins de Bordeaux. Mais dans les colonnes de France Football, le Tchèque s’est rebellé et a invité ses critiques à prendre leur mal en patience car il n’est pas près de raccrocher les crampons.

“Si je n’ai pas cette envie, j’arrête. Je travaille dur aux entraînements mais on joue tous les trois jours alors c’est difficile car on ne s’entraîne pas beaucoup. C’est difficile de montrer des choses. Moi, j’ai envie de jouer mais, que je joue ou pas, le principal, ce sont les résultats des Girondins.”

“J’accepte les critiques. Mais quand ce n’est que ça, au bout d’un moment, eh bien, tu passes à autre chose. Ça ne me fait pas plaisir mais si tu dois t’arrêter à tout ça, tu ne vis plus. Ça fait dix ans que je suis là quand même. Certains veulent que j’arrête. (Il lève le ton) Mais ça, c’est leur problème ! Moi, je m’en fous de ça. J’ai envie de donner à l’équipe, au groupe, aux gens qui aiment le club.”

R.N.