Girondins – Mercato : le FC Nantes a offert son talisman à Sousa

true

Arrivé libre chez les Girondins, cet ancien défenseur du FC Nantes a bonifié les résultats des hommes de Paulo Sousa par sa présence. 

C’est ce que l’on appelle une bonne pioche ! Arrivé sans indemnité de transfert aux Girondins, Enock Kwateng (23 ans) s’est montré décisif pour son nouveau club.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Selon une statistique donnée par Girondins4ever, l’ex défenseur du FC Nantes a bonifié de 1,07 points sur le plan comptable les résultats bordelais par sa présence. Kwateng a joué cette saison quatorze matchs de Ligue 1. Il a délivré une passe décisive à un partenaire.

Le joueur formé du côté de la Jonelière possède encore une grosse marge de progression. Dans sa formation, ses performances avaient été récompensées par 43 sélections en équipe de France de jeunes. Son départ du FC Nantes pour les Girondins avait été critiqué à l’époque par Olivier Quint : « Je ne comprends pas trop la gestion du club le concernant. » Avec son impact, Kwateng est devenu en une saison le joueur « porte-bonheur » de Paulo Sousa.

Malgré son talisman, les Girondins ont fini seulement à la 12e place de la Ligue 1 avec 32 points au compteur. Une déception à la vue des ambitions du début de saison. Embourbé dans des guerres internes entre la direction et les supporters, Bordeaux aspirera à rebondir pour retrouver les joutes européennes l’année prochaine.

Enock Kwateng, joueur « porte bonheur » des Girondins de Bordeaux en Ligue 1

-> https://t.co/cr5jOhna8a #Girondins #KingStreetOut pic.twitter.com/5Z4kXkw84j

— Girondins4ever (@Girondins4ever) June 1, 2020