Girondins - Mercato : le ticket Roche-Gasset attend le départ de Sousa
par Mathias Merlo

Girondins - Mercato : le ticket Roche-Gasset attend le départ de Sousa

Sur le départ, Paulo Sousa et les Girondins tentent de trouver un arrangement avant lundi. Jean-Louis Gasset et Alain Roche restent dans l'attente.

 

Dans les prochaines heures, les Girondins de Bordeaux et Paulo Sousa vont devoir statuer de leur collaboration. Le technicien portugais souhaite toujours quitter le club au scapulaire. Les pensionnaires du Matmut Atlantique ne sont pas opposés à un départ du natif de Viseu (Portugal).

Problème, les parties prenantes discutent toujours à propos des indemnités de départ. Les Girondins sont peu enclins à rétribuer Sousa, sous contrat jusqu'en 2022. Dans l'attente, Jean-Louis Gasset a déjà donné son accord pour prendre la succession de l'ex-coach de la Fiorentina.

Un autre élément du sportif est aussi dans l'attente. À la suite du départ d'Eduardo Macia, l'organigramme Marine et Blanc a travaillé pour chercher un nouveau directeur sportif. L'heureux élu se nomme Alain Roche.

Mais, à l'instar de Gasset, l'intéressé patiente en attendant le dénouement du dossier Sousa. "Alain Roche, tu pourras en parler quand Paulo Sousa ne sera plus le coach, prévient Manu Lonjon, journaliste. C’est lié. Tant que Paulo Sousa est coach, je vois mal Bordeaux annoncer un directeur sportif qui ne travaillera pas avec Paulo Sousa."