Girondins – Mercato : les finances gonflées grâce à un transfert juteux en Ligue 1 ?

Girondins – Mercato : Macia calme le jeu pour l'arrivée d'un attaquant

Les Girondins de Bordeaux vont peut-être avoir l’opportunité d’engranger quelques millions d’euros grâce à un certain Gaëtan Laborde.

Après avoir décidé de ne pas conserver Gaëtan Laborde l’été dernier, les Girondins de Bordeaux ont vu un pur produit du club se révéler en Ligue 1 avec une saison pleine. 11 buts et trois passes décisives, Laborde a beaucoup contribué à la belle saison de Montpellier.

Des performances qui, sans surprise, lui valent de belles convoitises. Il y a quelques jours, nous vous relayions l’intérêt de l’Eintracht Francfort pour Laborde. Le club allemand bénéficie de belles liquidités après avoir vendu Jovic et Haller pour plus de 110 millions d’euros à eux deux. Et les Girondins peuvent se frotter les mains…

En effet, Sud Ouest révélait il y a un an, au moment de la vente de Laborde, qu’un pourcentage à la revente avait été inclus dans le transfert du joueur de Bordeaux à Montpellier. De quoi espérer récupérer une belle somme si Laborde vient à rejoindre l’Allemagne…

Maxime Tauzin