Girondins – Mercato : les priorités de Paulo Sousa sont connues

false
Girondins : Paulo Sousa confronté à un gros casse-tête pour Monaco

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a fait savoir qu’il attendait quatre recrues de toute urgence à des postes stratégiques.

Battu lors de ses deux premiers matches amicaux, contre le Partizan Belgrade (1-2) et Wolfsberger (1-3), Paulo Sousa voit les jours passer et aucun renfort arriver. Lui qui voulait une grande refonte de son effectif constate que les Girondins de Bordeaux n’ont pas les moyens de cette ambition.

Si bien qu’aujourd’hui, selon le compte Twitter du toujours bien informé Girondinfos, l’entraîneur portugais aurait ciblé quatre postes à renforcer de toute urgence. Il souhaiterait un nouveau défenseur central pour suppléer le départ de Jules Koundé, un milieu défensif, un milieu offensif et un ailier.

La reprise du championnat, c’est dans deux semaines et demi. En attendant que ses dirigeants dénichent la perle rare, c’est donc avec un groupe loin de répondre à ses attentes que Sousa a pris le chemin des Etats-Unis, où il va affronter l’OM jeudi puis Montpellier ou Saint-Etienne dimanche.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001