Girondins – Mercato : une belle vente de Macia rend les supporters furieux

Une décision de plus qui a mis en rogne les supporters des Girondins de Bordeaux. à‰tranglé financièrement, la direction bordelaise a cédé Paul Bernardoni (23 ans) à Angers SCO. Une vente qui a rapporté 7,5M€ (+20% lors d’une éventuelle revente, et divers bonus supplémentaires) au Marine et Blanc. Surtout, cette dernière va permettre de combler le déficit qui atteint près de 50M€ à la fin de cette saison. Paul Bernardoni, lui màªme, a avoué que ‘ce transfert arrangeait tout le monde, notamment le club‘
Mais pour la plupart, ce départ ne passe pas. Girondins4ever, site traitant de l’actualité des Girondins, a effectué un sondage. À la question ‘que pensez-vous du départ de Paul Bernardoni ?’, plus de 2500 votants ont donné leur avis. Le résultat est sans appel. 51% des électeurs pensent que le départ du gardien est ‘incompréhensible. Il représentait l’avenir, encore un mauvais choix…’.
D’autres, représentant une large partie (22% des votants), pensent que Bernardoni devait prendre la place de Benoà®t Costil (32 ans) dès cette saison. Au final, ils n’étaient que 15% des votants à penser que ‘le club a fait une super opération avec une plus-value, c’est une bonne chose’.