Girondins – Mercato : Matteo Tramoni ne sera pas gratuit pour Bordeaux

Girondins – Mercato : Matteo Tramoni ne sera pas gratuit pour Bordeaux

Matteo Tramoni (AC Ajaccio, 19 ans) a fait savoir qu’il ne souhaitait pas partir libre de Corse. S’ils le veulent, les Girondins devront payer.

L’été dernier, le nom de Matteo Tramoni (AC Ajaccio, 19 ans) a beaucoup circulé du côté des Girondins de Bordeaux. A raison puisque, selon les dirigeants corses, le club aquitain s’est effectivement renseigné sur ce jeune milieu de terrain qui, avec son frère Lisandru (16 ans), figure déjà parmi les plus belles valeurs marchandes de l’effectif ajaccien.

Toutefois, aucun club n’ayant fait d’offres, Tramoni est finalement resté à l’ACA. Dans les colonnes de « Corse-Matin », le milieu insulaire est revenu sur son été animé : « C’est vrai que j’avais été le premier à être appelé à partir et finalement j’ai été le dernier à rester. Ce n’était pas très clair dans ma tête. Je pensais partir. J’ai eu une discussion avec le coach qui m’a conseillé de me concentrer sur ma saison en priorité et de voir venir. C’est ce que j’ai fait. J’étais un peu déçu, forcément ! J’avais très envie de découvrir la Ligue 1 ».

Si Bordeaux n’a pas bougé, c’est peut-être aussi parce que Matteo Tramoni arrive en fin de bail à l’été 2020 et que la possibilité de le récupérer libre existe dès janvier. Une stratégie que le joueur ne compte pas user par respect pour son club, actuellement en difficulté financière : « Je souhaite prolonger mon contrat pour que mon club formateur puisse tirer profit d’une éventuelle bonne opportunité  ». Une mentalité qui l’honore.

Arnaud Carond