Girondins – Mercato : Paulo Sousa a tenté un pari risqué cet été

Girondins - Mercato : Paulo Sousa a tenté un pari risqué cet été

Le transfert de Hwang Ui-Jo aux Girondins est considéré comme l’un des dix paris les plus risqués opérés en L1 cet été.

2 M€ : tel est le montant dépensé par les Girondins de Bordeaux pour enrôler l’attaquant sud-coréen Hwang Ui-Jo, acheté au Gamba Osaka. Avec lui, le FC Girondins de Bordeaux tient le deuxième joueur sud-coréen de son histoire. Le premier était Kim Kyung-jun, prêté pendant six mois par le club estonien du FC Olimpi en 2012 mais qui était resté cantonné à l’équipe réserve. Vu le montant du transfert, le pari Hwang est à moindre coût. Mais il figure tout de même selon France Football parmi le top 10 des paris risqués par les clubs de L1 lors du mercato estival.

Près de deux ans sans vacances pour Hwang Ui-Jo

« Kim Kyung-jun, premier Sud-Coréen de l’histoire de Bordeaux, est reparti au bout de cinq mois. Qu’attendre du second ? En 2018, il n’a pas participé à la Coupe du Monde, mais a gagné la médaille d’or aux Jeux Asiatiques. La semaine passée, il a planté un doublé en amical, avec sa sélection, face à la Géorgie. À 27 ans, le joueur, plus à l’aise dans un système à deux attaquants, découvre seulement l’Europe », note « FF ».

Selon Paulo Sousa, il faudra faire preuve d’un peu de patience. « Il a besoin de temps, a expliqué le coach girondin. Cela fait plus d’un an et demi qu’il n’a pas eu de vacances. C’est long ».

Laurent HESS