Girondins – Mercato : Sankharé raconte les coulisses de son été agité

Girondins – Mercato : Sankharé vers un destin à la Adil Rami ?

Mis à pied après avoir été placé dans le loft durant tout l’été, le milieu des Girondins de Bordeaux Younousse Sankharé donne sa version des faits.

C’est une véritable descente aux enfers que connaît Younousse Sankharé depuis un an aux Girondins de Bordeaux. Titulaire indiscutable lors de sa première année et demi en Aquitaine, le milieu de terrain a glissé vers le banc avec l’arrivée de Paulo Sousa. Cet été, il a été placé dans le loft, donc en instance de départ, avant d’être mis à pied à la fin du mercato.

En attendant de voir son contrat résilié, il s’est confié dans Sud Ouest : « Un proverbe dit ‘quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage’. Je ne pense pas que le problème est d’avoir raté des entraînements ou pas. Je m’étais mis d’accord sur tout avec Leganés. Le club s’est mis d’accord avec eux. Au dernier moment, il y a eu de nouvelles demandes de Bordeaux et ça a capoté ».

« Vous cherchez à faire partir un joueur, tout le monde est ok, et au dernier moment vous passez derrière dire que vous avez de nouvelles exigences ? Ce n’est pas moi qui ait demandé à partir ! » Le quotidien précise que la direction des Girondins assure que les Espagnols ont reculé parce qu’ils ont eu de mauvais retours sur Sankharé. D’où que viennent les torts, il n’y a en tout cas que des perdants dans cette affaire…

R.N.