par julien.perez

Girondins - Mercato : Paulo Sousa attendu dès mercredi à Bordeaux ?

Si la rumeur l’envoyant à l’AS Rome ne s’est pas dissipée en Italie, Paulo Sousa (48 ans) semble bien parti pour s'asseoir prochainement sur le banc des Girondins de Bordeaux.

Si la rumeur l’envoyant à l’AS Rome ne s’est pas dissipée en Italie, Paulo Sousa (48 ans) semble bien parti pour s'asseoir prochainement sur le banc des Girondins de Bordeaux

Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux, c’est une histoire qui avance bien en coulisses. Depuis l'Italie, Sky Sport a toutefois annoncé dimanche la possible nomination du technicien portugais à l'AS Rome en remplacement d'Eusebio Di Francesco, au cas où la Louve se ferait croquer par le FC Porto, mercredi, en Ligue des champions, malgré son succès de l'aller (2-1).

Le club italien apprécie l'ancien milieu de la Juventus (48 ans) mais il ne s'agit que de bruits sans fondements, à en croire les dirigeants girondins et l'entourage de l'entraîneur lusitanien interrogés par L’Équipe.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif affirme ainsi que les discussions se déroulent toujours dans le sens de l'arrivée de Sousa à Bordeaux et il n'est pas impossible que l'officialisation de son intronisation se produise demain mercredi. « Mais je ne peux pas le garantir, confie une source proche du dossier. Les avocats avancent dessus. » Un dénouement positif clôturerait une période de flou, ouverte par le renvoi du manager général brésilien Ricardo. « Les joueurs ont été très surpris par ce changement de coach, explique un proche de l'un d'entre eux. Vu les résultats, ils s'attendaient à son départ à la fin du championnat. Mais pas de façon aussi soudaine.  »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la rumeur de l’AS Rome ne s’est pas dissipée, Paulo Sousa (48 ans) semble vraiment bien parti pour se retrouver sur le banc des Girondins de Bordeaux. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.