Girondins – Mercato : Paulo Sousa livre une exigence forte pour le recrutement

Girondins - Mercato : un serial buteur échappe à Bordeaux

Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, ne semble pas inquiet par les résultats récents de son club. L’été sera en revanche un gros enjeu.

Encore une défaite pour les Girondins, ce coup-ci à domicile face au Stade de Reims (0-1). Un sixième revers de rang qui entache grandement le début de règne de Paulo Sousa. Après la rencontre, dans des propos relayés par Girondins33, le coach bordelais a toutefois tenu à relativiser cette inquiétude. « Non, car quand je suis arrivé ici, mon analyse était très claire. On en avait parlé avec les nouveaux propriétaires et j’avais vu par la suite, puis avec la venue d’Eduardo (Macia) ici, on a continué. Pour moi, il est très clair qu’au niveau individuel et collectif, mon staff et moi devons faire un gros travail pour améliorer la mentalité et surtout le jeu. »

 

Le coach bordelais, convaincu que cette fin de saison n’est qu’un laboratoire, renvoie inlassablement à cet été. Son message aux supporters est donc clair : il faut encore un peu de patience… « Pour changer les choses on a besoin de temps. J’ai décidé de venir ici avant la fin de saison pour mieux connaître l’effectif, le championnat, afin qu’on prenne les bonnes décisions, avec le club, pour la saison prochaine. On veut que l’effectif permette au club de retrouver un niveau auquel il est plus habitué dans son histoire. Mais il faudra de la patience, et j’espère, je crois, que nos supporters auront cette patience, car ils commencent à comprendre que le club travaille pour retrouver un bon niveau, où j’espère qu’on arrivera le plus vite possible ».

En revanche, Paulo Sousa affiche une exigence très claire en matière de recrutement. Pour pouvoir mener à bien le projet qu’il compte mettre en place, le coach bordelais veut voir les nouvelles recrues arriver rapidement au club. Avec même une date butoir qui est fixée. « Nous sommes sur le bon chemin, mais on doit prendre les bonnes décisions en vue de l’an prochain. Je veux que dès la reprise, début juillet, nous ayons un maximum de joueurs afin de travailler et de rendre à nouveau ce club compétitif ».

Julien Pédebos