Résultats Ligue 1 : LOSC et OL en C1, ASSE en Ligue Europa, tous les scores finaux

false
Résultats Ligue 1 : LOSC et OL en C1, ASSE en Ligue Europa, tous les scores finaux

Ce samedi se tenait la 37 et avant-dernière journée de Ligue 1. Voici les grands enseignements d’une soirée riche en buts et en émotions. 

A Lyon, l’OL a sécurisé sa place en Ligue des champions mais a tremblé pendant la première période face à des Caennais décomplexés (4-0). Preuve de la fébrilité de l’OL, Dembélé a raté un penalty qu’il avait provoqué en tombant sur un Samba de gala (26e). Lyon a fait la différence en seconde période avec des superbes buts signés Depay (x2), Cornet et Dembélé.

A Saint-Étienne, l’ASSE a aussi assuré sa place en Ligue Europa. Les Verts ont été poussifs face à l’OGC Nice mais ont été diablement efficaces. Surtout après le repos. Beric avait profité d’une erreur de défense niçoise pour ouvrir le score de près sur coup-franc (1-0, 26e). L’attaquant slovène a doublé la mise de près (56e), avant qu’Hamouma ne conclut le travail d’une frappe rasante (81e).

A Lille, le LOSC a largement rempli sa part du contrat en pulvérisant le SCO d’Angers (2-0). Ikoné, Pépé (x2), Bamba et Araujo ont fait tremblé les filets. Les Dogues sont officiellement qualifiés directement pour la Ligue des champions.

A Paris, il n’y a pas de match face au Dijon FCO (4-0) puisque le PSG menait déjà de deux buts après 10 minutes de jeu. Di Maria, Cavani et Mbappé (x2) ont marqué. Le champion du monde a marqué 32 buts cette saison et ne pointe qu’à deux unités de Lionel Messi au classement du Soulier d’or !

Enfin, l’OM a écrasé Toulouse au Stadium (5-2) tandis que Falcao et Golovine ont permis à l’AS Monaco de dominer le SC Amiens (2-0).

Résultats de la 37e journée : 

EA Guingamp 2 – 2 Nîmes
RC Strasbourg 0 – 2 Stade Rennais
AS Monaco 2 – 0 SC Amiens
PSG 4 – 0 Dijon FCO
Toulouse FC 2 – 5 OM
Girondins 0 – 1 Stade de Reims
Montpellier HSC 1 – 1 FC Nantes
OL 4 – 0 SM Caen
LOSC 5 – 0 SCO Angers
ASSE 3 – 0 OGC Nice