Girondins – Mercato : Paulo Sousa remonté contre la politique de GACP ?

Girondins – Mercato : Paulo Sousa aurait baissé les yeux face aux lofteurs

Sans solution avec les Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa aurait pris un coup au moral face aux promesses non tenues de ses dirigeants.

S’il ne laisse rien transparaitre lors de ses conférences de presse et lorsqu’il parle du Mercato, Paulo Sousa serait particulièrement inquiet de la saison qui démarre avec les Girondins de Bordeaux. Arrivé en Gironde avec beaucoup d’ambition et le rêve d’un projet sur le long terme, le Portugais commence à se rendre compte que GACP lui a un peu survendu les ambitions du club.

Pris sous la contrainte de la DNCG, les Américains ont dû prendre quelques engagements pour passer sans encombre le cap du gendarme financier. Depuis le début de l’été, Bordeaux a donc surtout vendu ses meilleurs joueurs et les a remplacé par de gros paris, se contentant du seul Laurent Koscielny (Arsenal) comme tête d’affiche.

Pour Paulo Sousa, le coup serait rude si l’on en croit l’un de ses proches cité dans L’Equipe : « Ce n’est pas le projet qui a été vendu à Paulo. Depuis le début de l’été, Bordeaux a dépensé 7 M€ au Mercato. Même Braga a dépensé plus… » Une comparaison lourde de sens quand on sait que l’ancien coach de la Fiorentina avait plusieurs autres pistes que les Girondins au moment de son arrivée en début d’année…

Arnaud Carond