Girondins – Mercato : pourquoi l’OL s’est vite retiré du dossier Koscielny
Intéressé par Laurent Koscielny, l’OL n’a jamais formulé d’offre l’été dernier.
.. à cause de la présence dans l’effectif de Marcelo.
L’été dernier, les Girondins de Bordeaux ont réalisé l’un des gros coups du Mercato en faisant signer Laurent Koscielny (ex-Arsenal, 34 ans) au nez et à la barbe du Stade Rennais. Sur ce dossier, l’OL aurait cependant pu mettre tout le monde d’accord en vendant un projet sportif supérieur à l’ancien capitaine des Gunners.
Malgré un intéràªt évoqué et confirmé par Juninho, Lyon ne s’est cependant jamais positionné clairement pour l’international tricolore (51 capes). Selon L’Equipe, la raison était toute simple. Les Gones ont d’abord souhaité recruter un défenseur d’avenir (Joachim Andersen) pour compléter l’effectif et avaient lié le cas du « Kos » à l’avenir de Marcelo Guedes.
Marcelo n’a pas voulu partir, l’OL ne l’a pas forcé
Si le Brésilien n’était pas retenu en cas d’offre, Lyon n’a cependant jamais cherché à le pousser dehors malgré une deuxième saison compliquée dans la Capitale des Gaules. Heureux à Lyon màªme s’il ne manque pas une occasion de déclarer sa flamme à Besiktas, le joueur de 32 ans n’a également jamais formulé de véléités de départ. L’OL en est donc resté là . Sans regret puisqu’après avoir démarré numéro 3 dans la hiérarchie, Marcelo a repris sa place dans le onze sur les derniers matches au dépend du jeune danois Andersen.
Arnaud Carond