par Alexandre Corboz

OM – Stade Rennais (1-1) : le syndicat des arbitres tombe sur Olivier Létang !

Furieux des propos d'Olivier Létang après OM – Rennes (1-1), le syndicat des arbitres (SAFE) a dénoncé l'attitude du président breton.

Remonté à l'issue du match nul du Stade Rennais face à l'OM (1-1), Olivier Létang s'est lâché contre l'arbitre du match Franck Schneider, remettant en doute l'impartialité de ce dernier face aux Bretons en s'appuyant sur son historique.

Comme nous vous l'indiquions plus tôt, cette sortie a fait bondir le patron des arbitres Pascal Garibian, déçu qu'un président de club se permette ce genre d'allégations. Les mots de Létang ont également provoqué la colère du syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE).

« Des rumeurs écœurantes de malhonnêteté »

Dans un communiqué, le SAFE déplore l'attitude de l'ancien dirigeant du PSG : « Cela instaure un climat de suspicion et de dénigrement sur le corps arbitral, relance l'odeur rance des complots, entretient toutes les rumeurs écœurantes de malhonnêteté qui viennent flatter la vindicte populaire...Il faut ici encore le rappeler: les arbitres respectent et arbitrent tous les clubs de la même manière. Ils sont imperméables au statut d'un club, à son classement, à sa série de victoires ou de défaites en cours - y compris aux déclarations calomnieuses de ses dirigeants. Ils sont neutres et impartiaux, fondamentalement honnêtes et intègres, et le résultat d'une rencontre leur est parfaitement égal ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Furieux des propos d'Olivier Létang après OM – Rennes (1-1), le syndicat des arbitres (SAFE) a dénoncé l'attitude du président breton.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.