par Alexandre Corboz

OM – Stade Rennais (1-1) : le patron de l'arbitrage répond aux Rennais

Alors que le Stade Rennais remet en cause l'impartialité de Franck Schneider lors du choc face à l'OM, Pascal Garibian, le patron de l'arbitrage, a répondu sèchement.

Olivier Létang n'en peut plus. Dimanche soir, à l'issue d'OMStade Rennais (1-1), le président breton a dégoupillé contre l'arbitrage. Face à plusieurs décisions défavorables ayant une nouvelle fois influé sur le cours du jeu au Vélodrome (faute oubliée sur un de ses joueurs avant l'égalisation marseillaise, penalty oublié en faveur des Rouge et Noir), le boss s'est emporté.

Garibian : "hors de question" de remettre en cause l'honnêteté d'un arbitre

Olivier Létang a notamment tapé sur l'arbitre désigné pour ce match, Franck Schneider qui aurait, selon lui, un vrai passif avec le Stade Rennais. Avant le match, l'ancien directeur sportif adjoint du PSG avait même réclamé (en vain) la révocation de cette arbitre pour le choc face à l'OM.

Apostrophé par Rennes pour cette désignation, le patron des arbitres français Pascal Garibian a répondu dans les colonnes de "L'Equipe", se défendant d'une nomination « anti-Stade Rennais » : « Dans l'intérêt du sportif, on ne va pas désigner tout de suite un arbitre qui aurait été au cœur d'une histoire. Mais partir du principe qu'un club pourrait remettre en question l'honnêteté d'un arbitre, il en est hors de question ». Depuis le début de saison, Rennes a connu plusieurs décisions défavorables expliquant le coup de sang de Létang.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Stade Rennais remet en cause l'impartialité de Franck Schneider lors du choc face à l'OM, Pascal Garibian a répondu sèchement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.